Comment remplir le CERFA 13750, le certificat de demande d’immatriculation ?

Comment remplir le CERFA 13750, le certificat de demande d’immatriculation ?
Le plus compliqué quand on achète une voiture, ce n’est pas de choisir le véhicule. C’est d’être certain qu’on remplira bien les documents administratifs. Heureusement, désormais, il est possible de mandater un spécialiste de la chose et de demander sa carte grise en ligne.

Liste des documents pour carte grise

Au sein de la liste des documents indispensables pour effectuer une demande de carte grise, on distingue deux catégories :
- Les justificatifs en tous genre (identité, permis de conduire, domicile, contrôle technique, assurance, etc) ;
- Les documents officiels à remplir, appelés les CERFA.
Ces derniers sont tous numérotés de façon bien précise en fonction de ce à quoi ils servent exactement. En ce qui concerne une demande de certificat d’immatriculation sur le territoire Français, deux de ces fameux CERFA sont obligatoires. Si vous faites appel à no services de demande de carte grise en ligne, un troisième CERFA vous sera demandé.
Les voici :
- Le CERFA 13754. Il s’agit du certificat de cession du véhicule, forcément daté et signé par le vendeur et par l’acheteur.
- Le CERFA 13750. Il s’agit de la demande officielle de certificat d’immatriculation. Sans lui, point de salut.
- Le CERFA 13757. Il s’agit du mandat que vous nous confiez pour que nous puissions intervenir en votre nom.
Si vous ne le signez pas, nous ne sommes pas autorisés à faire les démarches pour vous.

Comment remplir ces documents

Le premier et le troisième de ces documents sont très simples à remplir. Le certificat de cession reprend les coordonnées des vendeurs et acheteurs ainsi que celles du véhicule. Le mandat ressemble à tous les mandats. Il spécifie que vous nous donnez l’autorisation d’effectuer les démarches à votre place. Mais le plus complexe est bien le formulaire CERFA 13750. Et c’est aussi le plus important, car il est celui par lequel se fait la demande officielle d’immatriculation.
Tous ces documents se trouvent facilement en ligne. Ils sont téléchargeables et imprimables. D’ailleurs, vous devez impérativement retourner ces documents remplis par courrier. Seuls les originaux seront pris en compte. Mais pas d’inquiétudes.
Chez Allocartegrise, nous vous permettons de télécharger et d’imprimer ces documents. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez les imprimer pré-remplis.
En effet, lors de votre demande de carte grise, vous nous communiquez des informations sur le véhicule afin de connaître le montant à payer pour l’obtention de la carte grise. Ces informations ne sont pas perdues. Nous les incluons directement sur la demande d’immatriculation CERFA, si bien que votre travail devient encore plus simple.
cerfa 13750

Remplir le formulaire CERFA 13750

La première chose à retenir, c’est qu’aucune rature et aucune surcharge ne seront acceptées. Au moindre doute, le document est considéré comme nul et non avenu. Donc, prenez votre temps pour le remplir complètement et correctement. Mais, comme vous allez le voir, les choses ne sont pas si compliquées.
Pour commencer, cochez la case correspondant à votre demande, tout en haut du document. Demandez-vous une nouvelle carte grise pour changement d’adresse, pour obtenir un duplicata, pour changement d’état civil sur la carte grise ou tout simplement parce que vous venez d’acquérir un nouveau véhicule ? Ensuite, place au véhicule en question. Cette partie est prée remplie par nos soins. Toutefois, prenez garde à vérifier tous les champs.
Ce que l’on vous demande ici, c’est de répertorier les éléments suivants :
- Le numéro d’immatriculation actuel (dans le cadre du SIV, ce numéro ne changera pas, s’il s’agit d’un ancien numéro de plaque, il évoluera) ;
- La date de première mise en circulation du véhicule. Vous trouverez cette information sur la carte grise barrée du vendeur ;
- La date d’achat du véhicule, si vous venez d’en prendre possession ;
- La date de la carte grise actuelle ;
- La marque et le type de la voiture ;
- La couleur dominante ;
- Le numéro d’identification du véhicule, qui est unique et se trouve également sur la carte grise.

Quelques informations personnelles et le tour est joué

Le deuxième cadre du document correspond aux coordonnées du titulaire et éventuellement du co-titulaire de la carte grise. Rien de bien compliqué si vous savez où vous habitez…
Enfin, renseignez la dernière partie seulement si votre véhicule est issu d’une location, type LLD ou LOA. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas besoin de répondre au dernier cadre. Datez, signez et adressez nous l’original de ce document par courrier postal, avec les autres CERFA, toujours dans leur version originale.
Pensez quand même à en faire un scan, ne serait-ce que pour vos archives personnelles. S’il subsistait quelques interrogations quant au remplissage du CERFA 13750, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services. Nous vous aiderons à le remplir.

Mots-clés: cerfa 13750

Laissez votre réponse

*
**Non publié
*
Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits !